Tour Eiffel : des curiosités que vous ne connaissez pas

Tour Eiffel : des curiosités que vous ne connaissez pas

La ville française est la meilleure destination pour un voyage romantique. Choisie par les couples du monde entier, elle compte de nombreux sites à visiter, dont le principal est la Tour Eiffel. La tour est devenue le symbole de Paris et a été le protagoniste de nombreux événements historiques. Il a été construit par Gustave Eiffel en 1889 pour l’Exposition universelle de Paris.

Bien que ce soit aujourd’hui un moment symbolique, il n’a pas été bien accueilli à l’époque. La capitale française a toujours été une ville très active en matière d’art et de nombreux artistes, tels que des peintres, des sculpteurs et des musiciens, l’ont critiquée à l’époque.

Malgré l’opposition, elle s’est finalement avérée utile pour la diffusion de la radio et c’est précisément cela qui a empêché son démantèlement. Voyons maintenant quelques faits intéressants que vous ne connaissez sûrement pas sur la tour Eifel.

Quelle est la hauteur de la Tour Eiffel ?

La tour Eiffel, haute de 320 mètres, domine la ville de Paris. C’est un très grand bâtiment et il suffit de penser que dans les quatre pylônes qui constituent sa base, il y a un bureau de poste, des boutiques de souvenirs et 4 ascenseurs qui permettent de monter et descendre du sommet.

Comme beaucoup de gens le savent, en plus de monter au sommet de la tour et d’admirer la vue, vous pouvez manger dans le restaurant avec une vue imprenable.

La tour est divisée en 4 niveaux qui sont les suivants :

  • Le niveau 1, d’une hauteur de 57 mètres, abrite un musée, une cafétéria, des boutiques de souvenirs et un petit cinéma où est projeté un documentaire sur l’histoire de la tour.
  • Le niveau 2 se trouve à 115 mètres et contient, outre une cafétéria et des boutiques de souvenirs, un puits d’où l’on peut regarder dans la tour.
  • Le niveau 3 se trouve à une hauteur de 276 mètres et la vue est étendue. Vous pouvez voir toute la ville et les différents bâtiments qui surplombent la Seine.
  • Le dernier et quatrième niveau s’élève à un peu moins de 320 mètres et constitue le point le plus élevé. Les jours où il y a beaucoup de lumière, vous pouvez voir la vue jusqu’à 70 km de distance !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *