Comment gérer les bonbons d’Halloween ?
Les bonbons occupent une place indétrônable lors de l’Halloween. Pourtant, ils n’ont en réalité aucun apport nutritif. Il vous revient alors de bien gérer leur consommation juste après la grande fête. Comment y arriver ?
Comment gérer la quantité de bonbons après Halloween ?
Une erreur qui peut s’avérer dangereuse serait de laisser tout le tas de bonbons Halloween à la portée de vos garnements. Toutefois, il ne sera pas question de les cacher, mais plutôt de les ranger. Le but est que les enfants y pensent moins, même s’ils savent où se trouve le trésor d’Halloween. Votre mission sera ensuite de déterminer les fréquences de consommation. Vous pouvez leur offrir des bonbons une ou deux fois par semaine, lors des desserts ou suite à une collation nutritive. Cela dit, il vous revient de déterminer les proportions de sucreries que vous leur donnez. Pour accompagner les bonbons, pensez à offrir également des aliments nutritifs comme des boissons végétales ou du lait. Pour rappel, l’objectif ultime n’est pas d’interdire les bonbons, mais de bien les gérer, pour assurer aux enfants une alimentation saine et équilibrée.
La gestion des bonbons avant Halloween, ça compte ?
Évidemment qu’elle compte, à moins que vous n’envisagiez de garder votre porte fermée aux visiteurs tout au long de la nuit du 31 octobre. Si tel n’est pas le cas, il va falloir posséder votre stock de friandises, pour que les petits et mignons sorciers ne vous jettent pas un sort. Variez les sucreries, mais avant, estimez le nombre d’enfants dans le quartier afin de faire un achat bien calculé. Il ne faudrait pas être à court de friandises en plein milieu d’Halloween.