Cigarette électronique : comment reconnaitre le bon e-liquide ?

Cigarette électronique : comment reconnaitre le bon e-liquide ?

L’e-cigarette devient de plus en plus utilisée, surtout en France. Elle est également recommandé pour un sevrage tabagique. Cependant, il est important de savoir bien choisir son e-liquide pour éviter des problèmes de santé. Cet article vous présente donc 4 astuces pour reconnaître le bon e-juice.

4 astuces pour reconnaître le bon consommable de cigarette électronique

Un consommable de e-cigarette de bonne qualité a une composition simple. Ce sont des e-liquides composés uniquement d’une base PG/VG, d’un arôme et de la nicotine. Ils n’ont pas besoin d’être également composés d’eau, d’alcool, ou d’exhausteurs d’odeur ou de goût. Faites donc attention à la composition de votre produit avant de le prendre. Choisissez des substances sans diacétyl, parabène, ambrox ou diacétone. Visitez un site en ligne sur le sujet pour en savoir plus. 

Le Propylène Glycol (PG) est un support d’arômes responsable du hit que l’on ressent en vapotant. Plus son niveau est élevé, plus cette sensation est intensifiée. La Glycérine Végétale (VG), par contre, est responsable d’une production massive de vapeur et de l’adoucissement des saveurs des arômes utilisés. Le bon e-juice est composé d’un taux équitable entre les deux composants ou plus de PG que de VG.

Les consommables avec peu d’arôme sont généralement meilleurs aux autres. En effet, le risque d’évaporation de substances volatiles est presque nul et ils réagissent mieux que les autres pendant la vaporisation. Évitez aussi les e-juices très sucrés ou ceux dotés de plusieurs saveurs mixées. Les substances très sucrées sont en fait constituées d’un très grand taux ou totalement de glycérine végétale.

Par ailleurs, les e-liquides fabriqués en France sont très souvent de meilleure qualité. Ces derniers subissent en effet de nombreux contrôles de sécurité et sont soumis à une règlementation de vapote stricte. 

fictionbis_com

Related Posts

Critères pour bien choisir son maillot de vélo vintage

Critères pour bien choisir son maillot de vélo vintage

Comment gérer les bonbons d’Halloween ?

Comment gérer les bonbons d’Halloween ?

Tout savoir sur le jeu de quilles finlandaises

Tout savoir sur le jeu de quilles finlandaises

Les bienfaits des mots fléchés ?

Les bienfaits des mots fléchés ?